Le fitness canin, c'est quoi?

Ce sont des exercices spécifiques qui vont permettre à notre chien d’améliorer ses capacités cardiorespiratoires, son équilibre, sa souplesse ainsi que la conscience de son corps. Ces quatre éléments sont la base de l’entrainement.  Tous les chiens dans leur quotidien  font bien évidemment appel à ces quatre éléments : quand iIs se lèvent, montent les escaliers montent en voiture, jouent, courent... 

Une bonne communication humain-chien est essentielle, car seules des techniques d'entraînement par renforcement positif produiront l'engagement musculaire approprié. Ainsi, nous récompenserons étape par étape jusqu’à façonner le comportement final.

Nous commencerons par des exercices fondamentaux, en respectant bien la forme de l’exercice (position du dos, de la tête…) et en adaptant les exercices pour atteindre en toute sécurité les objectifs.

classe en ligne

 

TAYOLA vous propose de découvrir avec votre chien les mouvements de base du fitness.  A travers des exercices simples, votre chien améliorera sa condition physique. De plus, votre complicité sera améliorée par le renforcement positif.

 

Pour commencer, il faut peu de choses : un peu d'espace, un peu de temps, des friandises, quelques équipements et surtout votre chien! Dans le confort de votre intérieur, vous pourrez maintenir une activité physique et mentale quelque soit le temps extérieur.