Originaire de Normandie, j’y ai découvert l’Agility pendant mon adolescence : cela a tout de suite été une évidence. Avec LOTUS, le Terrier du Tibet de la famille, les débuts ont été difficiles mais à force de persévérance, de patience et beaucoup de récompenses, nous obtenons enfin notre brevet ! Mon Border Collie OWEN me fait découvrir une nouvelle dimension de l’Agility : jeu, vitesse, distance, zones… et ma première finale nationale.

La vie me fait traverser la France pour l’Alsace. TAYRON, mon premier Shetland entre dans ma vie. Les débuts sont compliqués car il est très différent mais il me pousse à me remettre totalement en question sur la manière d’aborder les apprentissages, les conduites… Au fur et à mesure que ma passion grandit, je prends plaisir à partager mes connaissances, de la découverte au perfectionnement. Ainsi, la proximité de la frontière me permet de découvrir les concours à l’étranger, tout en me perfectionnant auprès des meilleurs Suisses et Allemands ! Ma vision de l’Agility et ma manière de conduire évoluent et les résultats suivent : finales nationales, European Open, Championnats du Monde… Ces grandes échéances me permettent de me rendre compte de l’évolution de l’Agility et me poussent, encore et toujours, à chercher les meilleures conduites, les meilleurs techniques, pour toujours progresser. Hier comme aujourd’hui, cette soif d’apprendre me pousse à continuer à me former, aussi bien en séminaires qu’en cours en ligne : motivation, running… La préparation physique du chien m’a toujours intéressée. Comme Fée et Paso sont de petits modèles dans leur catégorie, il est donc indispensables de les préparer au mieux pour les aider et les rendre les plus performantes possibles.

 

Dès les premiers instants, ma relation avec FEE est une évidence et tout ce que nous partageons ensemble est plaisir et réussite. Fortes de notre complicité, elle me fait découvrir de nombreux podiums : International Sheltie, Championnats de France à 3 reprises, Grand Prix de France, Luxembourg Open, Agility By Night, Trophée par Equipe, LuxWinterCup, 4 Paws Trophy… En 2016, nous nous classons 3ème à l’European Open par Equipe et montons sur la première manche du Jumping du Championnat du Monde par équipe en Espagne !!! Qu’importe l’importance de l’épreuve, chaque parcours est un véritable moment de communion entre nous deux : le temps s’arrête !

 

Chacun de mes chiens m’a permis, me permet désormais et me permettra dans le futur d’évoluer et de me remettre en question mais SURTOUT de passer un moment de plaisir et de partage avec eux !

 

Que ce soit en Agility ou en Fitness Canin, mon but est avant tout de vous aider à partager un moment exceptionnel avec votre chien. Au fil des séances, votre complicité sera renforcée et une véritable relation de confiance et de partage se mettra en place. Lorsque cette alchimie est en place, le plaisir de passer un moment ensemble est découplé.

 

Les résultats seront la cerise sur le gâteau.

🏆 PALMARES 🏆